Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

TITIBIO vous fait une fleur… de Bach !

Vous l’avez remarqué, un nouveau présentoir a fait son apparition dans nos rayons : les Fleurs de Bach. Mais qu’est-ce que c’est les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach ont été créées dans les années 1930, en Grande Bretagne, par le Docteur Edward Bach, médecin chirurgien, bactériologiste et homéopathe. Il a développé une méthode simple et naturelle avec 38 élixirs floraux pour rééquilibrer les états émotionnels.
Très avant-gardiste, le Docteur Bach était convaincu qu’on est bien dans son corps que si on est bien dans sa tête ! CQFD 😊

Les fleurs de Bach sont faciles à utiliser !

C’est un produit basé, comme l’homéopathie, sur le principe de l’hyper-dilution. Contrairement aux huiles essentielles qui, elles, sont très concentrées. Fabriqués à partir de fleurs d’arbres ou de fleurs des champs, ces élixirs sont entièrement naturels, sans contre-indication, sans accoutumance et compatibles avec tout traitement (allopathie, homéopathie, énergétique…), sans effet secondaire, sans contre-indication…  Elles peuvent être utilisées par tous : bébés, enfants, adultes, futures mamans, malades, et sont aussi très efficaces sur les animaux et les plantes. Le laboratoire Biofloral, choisi par TITIBIO, vous garantit des ingrédients bio et une fabrication artisanale dans les montagnes d’Auvergne.

Des fleurs pour quoi faire ?

Les Fleurs de Bach sont d’une grande aide et d’une efficacité impressionnante dans de nombreux cas de la vie de tous les jours, à chaque fois que l’on se laisse déborder par ses émotions. Les exemples ne manquent pas dans notre vie quotidienne, notamment dans les cas de relations difficiles au niveau familial, de difficultés dans les relations professionnelles ou à l’école pour les enfants, notamment pour les enfants atypiques (Dys, zèbres, hyperactifs…), de stress, de deuil, de séparation difficile, de déménagement…Elles sont également adaptées pour un choc suite à un accident ou une agression, pour l’anxiété liée aux périodes d’examen, pour les sentiments de colère, de tristesse, de culpabilité…

Les Fleurs de Bach permettent de dépasser ses émotions et de retrouver sérénité et calme, de prendre du recul et de se sentir mieux dans sa tête et donc dans son corps.

Quelques exemples concrets

Vous manquez de confiance en vous, prendre la parole en public est compliqué, vous avez peur de tout rater…. Quelques gouttes de Larch (le mélèze) vous permettront de développer votre confiance en vous et de vous redonner courage pour ce que vous devez accomplir à l’école ou au travail.

Un être proche est décédé, que ce soit dans votre cercle familial, amical, professionnel, ou même un animal dont vous étiez proche, la fleur Star of Bethleem (Etoile de Bethléem) adoucira votre souffrance, en atténuant votre douleur comme un « gros câlin intérieur ».

Vous vous sentez perpétuellement coupable, vous pensez toujours que vous avez mal fait quelque chose et que tout est votre faute. Quelques gouttes de Pine (le pin) vous permettront de vous débarrasser de cette émotion qui vous ronge et vous prend beaucoup d’énergie.

Il existe ainsi 38 fleurs avec des objectifs différents pour des traits de personnalité et des états émotionnels différents.

Comment les utiliser ?

Une fois que vous avez choisi les fleurs qui vous conviennent, munissez-vous d’un flacon compte-gouttes ou spray de 30 ml, que vous remplissez d’eau faiblement minéralisée (par exemple : Rosée de la Reine !), et ajoutez-y 2 gouttes de l’élixir de votre choix. Vous en prendrez 4 gouttes 4 fois par jour pour un flacon compte-gouttes ou 2 pulvérisations 4 fois par jour dans le cas d’un flacon spray.

Pas de flacon compte-goutte ou spray ? Vous pouvez tout aussi bien verser 4 gouttes de chaque fleur le matin dans une bouteille d’un demi-litre d’eau à boire tout au long de la journée.

Chez TITIBIO, nous vous proposons les élixirs les plus demandés en spray « prêt à l’emploi », en petites granules idéales pour les jeunes enfants et en pastilles « secours » en boîtes métal faciles à emporter partout pour surmonter les états d’anxiété et panique !

Vous êtes décidé mais ne savez pas quelles fleurs sont adaptées dans votre situation ?
N’hésitez pas à consulter un conseiller agréé par le Centre Bach (BFRP) (https://www.bachcentre.com/fr/bfrp/index.php) ou Catherine Foulonneau, Conseillère Agréée en Fleurs de Bach (www.lafleurensoi.fr) qui vous recevra dans son cabinet à Paris 9e lors d’un entretien personnalisé d’une heure pour déterminer avec vous les fleurs de Bach qui vous correspondent exactement !

 

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Nos produits vous intéressent mais vous n'habitez pas sur notre zone de livraison : celà peut s'arranger :)

Contactez-nous en précisant les produits qui vous intéressent et nous ferons notre possible pour vous proposer une solution.