Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Purifier naturellement l’air de sa maison en été

Cet été, il ne fait aucun doute que le mercure s’affole et que les fortes chaleurs de ces derniers jours et semaines nous ont tous laissé un peu déshydratés.
Mais saviez-vous aussi que les fortes chaleurs sont aussi synonymes d’une pollution accrue ? Peut-être l’aurez-vous déjà senti, mais la qualité de l’air se dégrade rapidement, augmentant les risques pour la santé des personnes les plus sensibles.
TITIBIO a recherché pour vous les meilleures astuces pour purifier l’air de votre maison de manière naturelle afin de vous créer un cocon d’air pur au cœur de Rueil-Malmaison !

Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés et il est possible de les utiliser facilement ! Purifier l’air de votre habitation n’y échappe pas. Attention toutefois car ces huiles, toutes aussi utiles qu’elles soient, sont à utiliser avec prudence.
Il est déconseillé de les utiliser chez la femme enceinte au 1er trimestre de grossesse, chez l’enfant de moins de 30 mois et chez le chat 😉
Utilisées en diffusion (les huiles essentielles sont inflammables si vous les faites chauffer : veillez à utiliser des diffuseurs spécifiques !), ces huiles peuvent être utilisées seules ou mélangées. Le petit plus ? Elles parfumeront agréablement votre intérieur !

Quelques bienfaits des huiles fréquemment utilisées :
L’huile essentielle de citron est un antiseptique puissant. En plus de sentir le frais et de neutraliser les mauvaises odeurs, elle boostera votre système immunitaire.
L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est antibactérienne. Neutralisant elle-aussi les mauvaises odeurs, elle vous aidera à lutter contre les infections respiratoires.
L’huile essentielle de lavande est elle aussi antibactérienne, quoi qu’un petit moins efficace que celle d’eucalyptus. Par contre, elle a aussi l’avantage d’être apaisante et de lutter contre les insomnies 😉
Mais de nombreuses autres huiles essentielles peuvent aussi être utilisées : pamplemousse, pin sylvestre, bois de rose… À vous de trouver celle qui vous correspond le plus !

 

Les plantes

Les plantes sont merveilleuses ! Décoratives, apaisantes, elles renouvellent l’air en filtrant le CO2 et en le transformant en oxygène. Mais certaines font encore plus ! Elles détoxifient l’air en le débarrassant des nombreuses substances toxiques et chimiques qui se glissent dans nos intérieurs : formol, benzène, trichloréthylène, xylène …
En plus d’être de véritables petites usines de traitement de l’air, ces plantes sont très faciles d’entretien et difficiles à « tuer » (croyez-en notre expérience….)
Si vous préférez un intérieur fleuri,  choisissez les géraniums ou les “fleurs de lune”. Ces variétés filtrent tout aussi bien les toxines de l’air que les plantes vertes.
Si vous préférez les plantes vertes, tournez-vous plutôt vers le ficus, la fougère de boston ou la chamae dorée. Ces plantes filtrent très bien les produits chimiques présents dans l’air de nos maisons.
Et bien-sûr… l’Aloe Vera dont nous vous avons parlé récemment, qui peut ajouter une nouvelle qualité à sa liste de bienfaits déjà très longue 🙂

 

L’infusion de thym

Autre astuce plus répandue dans le sud où le thym pousse directement au bord des chemins : l’infusion de thym. Elle est aussi très efficace, surtout pour les petits espaces ou la cuisine. Aseptisante, elle soulagera aussi votre respiration.
Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Faire bouillir de l’eau, puis  y jeter plusieurs branches de thym (fraîchement cueillie ou sèche, préférez-la bio bien entendu !). Votre habitation aura rapidement une douce odeur de vacances…

 

Les produits d’entretiens naturels

Saviez-vous que les produits ménagers débordent de produits chimiques nocifs pour votre santé et celle de votre entourage ?
Additionnés à la pollution ambiante, nos maisons sont souvent encore plus polluées que les rues. Une autre solution pour assainir l’air de votre intérieur ? Passez aux produits d’entretiens naturels ! Beaucoup moins nocifs que les versions chimiques, ils sont aussi plus économiques.
Le savon noir détache et dégraisse et est efficace sur tous les types de surface, même le linge ! Vous pouvez l’utiliser pour laver votre maison du sol au plafond et aucune substance chimique ne viendra polluer votre intérieur.
Le vinaigre blanc est également un incontournable. Détartrant, désinfectant, désodorisant, assouplissant, anti-calcaire.., il ne pollue pas et ne présente aucun danger pour la santé malgré sa forte odeur. C’est un produit miracle !
Enfin, le bicarbonate de soude est l’ingrédient qui vient compléter ce trio de choc ! Seul, c’est un excellent désodorisant. Mélangé avec du savon noir, du vinaigre blanc ou même du citron, il permet de nettoyer, faire briller ou dégraisser sans peine, et toujours sans pollution ! (Vous pouvez même en ajouter dans vos gâteaux à la place de la farine si celui que vous utilisez est de qualité alimentaire !)

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Vous n'habitez pas sur notre zone de livraison mais sur une autre commune limitrophe de Rueil-Malmaison

Contactez-nousnous ferons notre possible pour vous proposer une solution si nos moyens de livraison le permettent