Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Préparer l’été… naturellement

A un mois de l’été, il est temps de préparer les vacances !

Maria Ponsa, notre voisine naturopathe, nous donne quelques conseils pour préparer l’été au naturel.

Faut-il se méfier du soleil ?

Allié de notre santé, le soleil permet de fabriquer la vitamine D précieuse pour notre système immunitaire en nous évitant de tomber malade. La vitamine D est également bonne pour le moral et nous procure bonne humeur 😊

Mais, Même si le soleil est un ami, il faut éviter la surexposition. Se protéger en s’exposant modérément est donc indispensable ! Les peaux claires et fines (les plus mâtures) sont les plus fragiles.  Mais nous avons beau y penser, et parfois c’est le coup de soleil ☹

Que faire pour limiter la brûlure et aider la peau à se réparer ?

Des produits naturels à notre rescousse !

L’aloe vera : son gel est très rafraîchissant et un excellent réparateur de la peau. Les feuilles (disponibles chez TITIBIO ou sur titibio.fr) sont à découper (pensez à les peler) et le gel peut être appliqué directement sur la peau. Effet apaisant garanti !

L’argile est également indiquée en cataplasme ainsi que l’huile de millepertuis pour apaiser et réduire la sensation de chaleur.

La peau et les yeux seront plus résistants au soleil si vous vous préparez en avance (un mois avant votre départ minimum) en misant sur une alimentation anti-oxydante protectrice avec des légumes et fruits colorés et de bonnes huiles.

Et pour la trousse de secours naturelle ? Pour les pieds fatigués après la randonnée, les piqûres de moustiques, l’inconfort digestif, le décalage horaire, le mal des transports…  Retrouvez toutes les astuces et conseils de Maria Ponsa lors de son atelier dédié à la préparation des vacances le vendredi 24 mai.

Pour plus d’information : www.naturopathe92.fr

 

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €