Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Le moringa, arbre de vie

Originaire d’Inde, le moringa est un arbre cultivé sous climat tropical. Surnommé « arbre de vie » ou « arbre miracle », le moringa est reconnu pour ses qualités nutritionnelles.

Les bienfaits du Moringa

Toutes les parties du moringa se consomment : fruits, graines, feuilles, fleurs, racines. Principalement utilisées, les feuilles sont très riches en vitamines, minéraux et protéines. A titre d’exemple, la feuille de moringa contient 7 fois plus de vitamine C que l’orange, 4 fois plus de calcium que le lait et 3 fois plus de potassium que la banane.

Cette plante est ainsi très appréciée chez les végétariens et vegans puisqu’elle contient autant de valeurs nutritionnelles que la protéine animale, ce qui est très rare chez une plante.

Aussi riches en fer, les feuilles de moringa vont aider les personnes carencées, fatiguées – elles sont un bon substitut aux sucres lents.

Les feuilles de moringa contiennent aussi de l’acide caféoylquinique, un antioxydant qui favorise l’élimination des toxines et aide ainsi à garder un organisme sain.

Elles sont aussi composées d’acides gras essentiels comme l’oméga 3. Cet apport est important pour le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaires, réduit les inflammations et renforce le système immunitaire.

Comment les consommer ?

Les feuilles de moringa sont vendues sous forme de poudre après avoir été broyées et séchées.

La saveur est très intense, il est donc recommandé de mélanger la poudre à d’autres aliments. Vous pouvez ainsi profiter des atouts de la plante en l’ajoutant à vos plats, soupes, jus de fruit, yahourt et autres.

Un conseil : ne faites pas cuire la poudre de moringa ou bien elle perdra toutes ses vertus et vitamines. Ajoutez-la à vos plats une fois la cuisson terminée.

Sublimez votre peau avec le moringa !

Le moringa est aussi utilisé comme ingrédient cosmétique. Riche en antioxydant et vitamine A, le moringa atténue les signes de vieillissement cutané, hydrate et purifie la peau, répare les bulbes capillaires.

TITIBIO vous livre quelques exemples d’utilisation :

Ajoutez la poudre de moringa à du riz et de l’eau pour un masque hydratant ou bien mélangez la poudre à de l’eau et à de la poudre de plantes nettoyantes (tels que le shikakaï ou le reetha) pour un shampoing végétal.

Retrouvez chez TITIBIO ou sur www.titibio.fr le moringa sous forme de poudre très simple d’utilisation mais aussi en infusion.

Ces produits proviennent de chez Le Diamant Vert qui assure un commerce équitable et solidaire dans des fermes du Cambodge.

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Nos produits vous intéressent mais vous n'habitez pas sur notre zone de livraison : celà peut s'arranger :)

Contactez-nous en précisant les produits qui vous intéressent et nous ferons notre possible pour vous proposer une solution.