Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Gérer son stress pendant les examens avec les Fleurs de Bach

Bientôt la période des examens et autres concours, des oraux et des grands stress pour les collégiens, lycéens et étudiants.
Comment garder son calme et ne pas perdre pied ? Comment ne pas se mettre à bégayer et perdre ses moyens ? Tout simplement, comment ne pas se laisser emporter par le stress ?

Les fleurs de Bach, disponibles chez TITIBIO ou www.titibio.fr peuvent-être de précieuses alliées en ramenant sérénité et confiance en soi.

La recette anti-stress

Notre experte, Catherine Foulonneau, Conseillère agréée en Fleurs de Bach à Paris, (www.lafleurensoi.fr) qui a déjà accompagné de nombreux élèves de tous niveaux, nous livre sa recette à préparer au minimum 3 jours avant les examens.

  • Dans une petite bouteille d’eau de source peu minéralisée (comme la Rosée de la Reine), verser les élixirs floraux suivants :
  • Tout d’abord, le Remède de Secours qui en sera la base. Ce remède est composé de 5 élixirs : Cherry Plum (le prunier myrobolan) qui baissera la pression et le stress, Rock Rose (l’hélianthème) pour les peurs paniques, Clematis (la clématite des haies) pour reprendre pied avec la réalité, Impatiens (l’impatience)  pour ne pas s’énerver, et Star of Bethleem (l’étoile de Bethléem) pour gérer le choc émotionnel.
  • Rajouter ensuite Larch (le mélèze) la fameuse fleur de la confiance en soi.
  • Rajouter ensuite Elm (l’orme) pour éviter tout débordement d’émotion et de stress.
  • Compléter ensuite avec Walnut (le noyer) pour s’adapter aux circonstances sans perdre pied (sujet incompréhensible, professeur en retard, métro en panne ou autres déboires qui ne manquent pas d’arriver les jours d’examen….).
  • Enfin, si les jours précédents, l’étudiant est obsédé par l’examen et ne pense qu’à ça sans pouvoir dormir, ajouter White Chestnut (le marronnier blanc) pour calmer le mental.

Basée comme l’homéopathie sur le principe de l’hyper dilution, l’utilisation des fleurs est sans danger, sans risque d’accoutumance et sans interférence avec les éventuels traitements thérapeutiques.

Pour une bouteille de 50 cl, le dosage est de 8 gouttes du remède d’urgence et 4 gouttes de chacun des élixirs ci-dessus.

….A consommer tout au long de la journée

Ce mélange est à boire tout au long de la journée. La répétition des prises est très importante en cas de grand stress. Boire le mélange régulièrement, au moins 8 fois par jour pendant les 3 à 4 jours avant le jour J (dès que la pression monte). Puis, continuer le jour de l’examen ou de l’oral. Une bouteille d’eau est facile à emmener dans un sac. Si un grand stress paraît pendant l’examen : deux gorgées de la bouteille et quelques respirations ventrales et hop, on reprend pied !

Et voilà, des examens sereins, assurés sans panique. Alors pourquoi attendre ?

Si vous souhaitez en savoir plus ou pour bénéficier d’une consultation personnalisée, TITIBIO vous recommande : www.lafleurensoi.fr

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Nos produits vous intéressent mais vous n'habitez pas sur notre zone de livraison : celà peut s'arranger :)

Contactez-nous en précisant les produits qui vous intéressent et nous ferons notre possible pour vous proposer une solution.