Prochain créneau disponible
15:00 02/06/2020
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Détox de printemps : 5 conseils pour réussir sa cure à partir de produits bio !

A Rueil-Malmaison, les beaux jours arrivent. C’est la période idéale pour entamer une cure détox et préparer l’été dans les meilleures conditions. L’intérêt ? Purifier et régénérer votre organisme afin de retrouver forme et vitalité. Voici nos cinq conseils pour une cure détox réussie, à partir de produits bio, locaux et de saison.

 

Nos conseils pour une cure détox de printemps réussie

 

1. Choisir le bon moment
Aux changements de saison, quand les températures évoluent significativement, une cure détox est généralement conseillée pour drainer votre organisme et contrer la fatigue. Pendant deux à trois semaines, il est donc préconisé de privilégier une alimentation saine et de reprendre les activités physiques. Plusieurs objectifs : soulager votre digestion, détoxifier votre foie et purifier le sang. Mais, pour que la cure soit efficace, il est important de commencer au bon moment, quand vous disposez de plusieurs jours de calme. Exemple : avant un long week-end ou pendant une semaine de vacances.

2. Privilégier les végétaux
Nous vous préconisons d’adopter une alimentation végétarienne, bio et composée de produits de saison. Légumes, fruits, céréales, protéines végétales : chaque aliment a son rôle à jouer. A titre d’exemple : la carotte favorise le bon fonctionnement du système immunitaire et les asperges contribuent à éliminer les toxines du corps. Voici quelques fruits et légumes de saison que vous pouvez privilégier pour votre cure de printemps : artichauts, asperges, carottes, choux, betteraves, radis, ail et pommes. Pensez à varier les plats : soupes, salades, veloutés, purée, même s’il faut noter que manger cru est souvent recommandé pour préserver les apports nutritifs des aliments.

3. Boire régulièrement
Pour maximiser les effets de la cure détox de printemps, il est préconisé de boire 1,5 litre d’eau, de thé vert bio ou de tisane aux plantes par jour. Cela vous aidera à mieux éliminer les toxines. Le thé vert est par exemple reconnu comme un stimulant. Nous l’utilisons pour lutter contre la fatigue, réduire le taux de cholestérol et perdre du poids. Autre astuce pour nettoyer son corps et gagner en vitalité : boire du jus de citron au réveil, quelques minutes avant son petit-déjeuner.

4. Tester la sève de bouleau
La sève de bouleau bio, principalement récoltée en Ile-de-France, en Haute-Alpes et dans le Jura, nettoie l’organisme et est particulièrement conseillée pour les personnes en excès de mauvais cholestérol. C’est l’une des meilleures cures naturelles existantes, notamment pour aider au fonctionnement du foie et des reins. Notre conseil : boire un verre par jour pendant 1 à 3 semaines.

5. Reprenez doucement le sport !
Le sport doux est conseillé pour accompagner votre cure alimentaire et ne pas trop brusquer votre organisme. La marche, le yoga et les balades en vélo permettront, par exemple, à votre corps de se régénérer tranquillement. Tentez d’ailleurs de poursuivre ces activités après la cure ! C’est bon pour le corps, les poumons et le moral. Car au-delà de la détox de printemps, une alimentation saine et équilibré, couplée à une activité physique régulière, vous permettra de rester en bonne santé, et pas seulement à l’approche des beaux jours.

Bien entendu, avant de vous lancer dans une cure, n’hésitez pas à en parler à votre médecin pour obtenir des informations complémentaires et des conseils adaptés aux besoins de votre organisme. Une cure détox de printemps, qui implique des modifications du régime alimentaire, n’est pas systématiquement recommandée, notamment pour les organismes fragiles.

Enfin, si vous résidez ou travaillez près de Rueil-Malmaison, sachez que vous pouvez retrouver l’ensemble des produits nécessaires à une cure détox de printemps dans notre magasin bio ou en Click and Collect sur titibio.fr !

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Vous n'habitez pas sur notre zone de livraison mais sur une autre commune limitrophe de Rueil-Malmaison

Contactez-nousnous ferons notre possible pour vous proposer une solution si nos moyens de livraison le permettent