Prochain créneau disponible
15:00 26/05/2020
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

La Biodynamie

Rudolf Steiner est le père fondateur de l’agriculture biodynamique. Cet anthroposophe autrichien a posé les bases de ce nouveau mode de production lors de 8 conférences agricoles en 1924.

Ce courant pionnier a alors donné naissance à l’agriculture biologique.

Un sol vivant et équilibré

La biodynamie considère que des aliments de qualité ne peuvent être produits que sur une terre en pleine santé. Ainsi, le maintien de la fertilité des sols et la qualité de la nourriture sont un préalable à une bonne santé pour l’humanité.

La biodynamie s’applique à toutes les activités agricoles de l’élevage à la viticulture.

L’agriculteur en biodynamie respecte donc avant tout autre chose la terre. Il recherche en permanence le maintien de sa fertilité par la rotation des cultures et l’utilisation des engrais verts (végétaux cultivés et enfouis dans le sol).

Cet équilibre passe par la prise en compte des rythmes cosmiques et saisonniers. Ainsi, l’agriculeur répand les préparations biodynamiques (semences, « engrais ») à des moments bien spécifiques de la journée. Il respecte également l’alternance jour/nuit et donc les temps de repos nécessaires.

Ces principes ésotériques et le respect des rythmes (lunaires et planétaires) différencient l’agriculture biodynamique de l’agriculture biologique.

Un label international

Demeter est le label international qui certifie les produits alimentaires, textiles et cosmétiques sont issus de la filière biodynamique. Ces produits répondent aux règles de l’agriculture biologique mais surtout ils respectent le cahier des charges beaucoup plus strict définies par le label Demeter. Plus de 60 pays sont, aujourd’hui, engagés. Et plus de 500 domaines agricoles et entreprises sont déjà certifiés en France.

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Vous n'habitez pas sur notre zone de livraison mais sur une autre commune limitrophe de Rueil-Malmaison

Contactez-nousnous ferons notre possible pour vous proposer une solution si nos moyens de livraison le permettent