Prochain créneau disponible
15:00
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Les conseils TITIBIO : Bien conserver ses fruits et légumes

Si tôt rentrés de course, ils finissent au réfrigérateur ou dans la corbeille à fruits, sans une arrière-pensée. Mais est-ce la meilleure façon de conserver vos fruits et légumes en attendant de les déguster ? Voici quelques astuces pour offrir le meilleur à vos fruits et légumes (bio) tout en conservant leur fraicheur et leurs bienfaits !

Astuce N°1 : Séparez les légumes des fruits !

Saviez-vous que certains fruits dégagent un gaz (l’éthylène), responsable de la maturation accélérée (et à terme le pourrissement) de vos fruits et légumes ? C’est le cas bien connu des pommes, des poires ou des bananes. En revanche, si vous avez besoin de faire mûrir fruits ou légumes, il ne vous reste plus qu’à placer une pomme avec et attendre;)

Astuce N°2 : Pommes de terre, cachez-les !

Les pommes de terre et autres tubercules ne supportent pas la lumière ! Elle les rend verdâtres et leur donne un goût amer, tandis que la chaleur les fait germer. La meilleure façon de les conserver est de les mettre dans un endroit sec et frais (un cellier par exemple). Vous vivez en appartement ? Pas de panique ! Le bac à légumes de votre frigo reste votre meilleur allié.

Astuce N°3 : Champignons …

Sortez-les de leur barquette en plastique (qui conserve l’humidité) et rangez-les au frais dans un sac en papier ou du papier absorbant. Ils resteront fermes et frais plus longtemps sans rien perdre de leurs saveurs 🙂

Astuce N°4 : Les tomates, ces grandes frileuses

Qu’on se le dise, les tomates n’aiment pas le froid et elles perdront toute leur saveur si vous les placez au réfrigérateur. Préférez un stockage dans un endroit sec et à température ambiante !

Astuce N°5 : Fragiles fruits rouges

Qui ne s’est jamais retrouvé désemparé devant sa barquette de fruits rouges en train de pourrir 48h à peine après votre achat ? Le secret est de les faire tremper quelques minutes dans de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc. Séchez-les soigneusement et vos fruits rouges si fragiles se conserveront près de 2 semaines au frigo !
Enfin, pensez à congeler les fruits et légumes que vous ne pouvez pas consommer rapidement. En plus d’éviter le gaspillage, la congélation a l’avantage de conserver les qualités nutritives des aliments 🙂

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Vous n'habitez pas sur notre zone de livraison mais sur une autre commune limitrophe de Rueil-Malmaison

Contactez-nousnous ferons notre possible pour vous proposer une solution si nos moyens de livraison le permettent