Prochain créneau disponible
15:00 28/01/2021
Vous pourrez venir chercher votre commande à partir de cette heure
Menu

Bien s’hydrater avec les fruits de l’été

L’été est LA saison des fruits ! Colorés et gorgés de soleil, les fruits bio de l’été nous offrent du plaisir à la dégustation mais ils font également du bien à notre corps. Très riches en vitamines, en fibres et anti-oxydants, les fruits d’été contiennent aussi de l’eau, beaucoup d’eau !

Et en ces temps où le thermomètre monte, il est encore plus important de bien s’hydrater tout au long de la journée en buvant les 1,5 litres recommandés. Et cela passe aussi par l’alimentation et les fruits. Zoom sur les fruits de saison les plus riches en eau !

 

La tomate, le fruit le plus léger !

On l’oublie souvent mais la tomate est bien un fruit ! Incontournable des étals de l’été, la tomate, quelle que soit sa variété, est la championne toute catégorie avec plus de 94 % de son poids constitué d’eau. Cuite ou crue, la salade se prête à toutes les préparations, alors aucune excuse pour ne pas en abuser durant la saison 😊

 

La pastèque et le melon à croquer sans modération !

La pastèque et le melon font partie de la grande famille des cucurbitacées qui regroupe aussi le concombre et les courges. Avec plus de 90 % de leurs poids en eau, melons et pastèques sont à croquer sans modération tout au long de la saison chaude ! Pour varier les plaisirs, pensez à les consommer en smoothies et jus de fruits frais. Et pour une salade originale, très rafraîchissante et légère, mariez la pastèque, l’oignon rouge et la feta 😉

 

La fraise, oui mais nature 😉

Impossible de se lasser de la fraise qui se décline dans de multiples variétés pour varier les saveurs : Cléry, Gariguette, Marat des bois… Ce fruit star de l’été renferme plus de 90 % d’eau ! Attention néanmoins à ne pas la déguster avec trop de sucre, de glace ou de chantilly…

 

Du citron pour aromatiser votre eau !

Le citron est un agrume également très riche en eau avec 89 %. Acidulé, gorgé de vitamines C et pauvre en calories, il est idéal pour aromatiser votre eau du quotidien !

 

La pêche et la nectarine pour une détox naturelle

Les fruits jaunes tels que la pêche et la nectarine affichent également une belle teneur en eau avec plus de 87 %. Riches en anti-oxydants et vitamines, profitez de ces fruits juteux et sucrés aux vertus détoxifiantes !

 

Alors, prêts ? …. Hydratez-vous !

 

Votre panier
(Frais de livraison inclus*)
0,00 €
0 articles
Livraison offerte à partir de 90 €

Vous n'habitez pas sur notre zone de livraison mais sur une autre commune limitrophe de Rueil-Malmaison

Contactez-nousnous ferons notre possible pour vous proposer une solution si nos moyens de livraison le permettent